Les cours

Yoga "pour tous" & Yoga périnatal

 

Apprendre à être dans l'instant présent, à travers le corps et le souffle.

 

Cours Collectifs YOGA "pour tous"

 

Le VINIYOGA est une approche du Yoga (et non pas une « école ») où l’élève se situe au centre de la pratique, en respectant tous les aspects de la personne – (âge, sexe, santé, constitution, profession, habitudes de vie,... bref, de ses possibilités comme de ses difficultés). C'est essentiel pour un cours de Yoga à la portée de toutes et tous.

Une pratique régulière du Yoga développera votre force, souplesse, résistance, et équilibre. Face au stress de la vie courante, le yoga vous permettra tantôt de relâcher votre corps, tantôt de retrouver plus d’énergie.

 

La pratique du Viniyoga allie mouvements et respiration; elle favorise le lâcher-prise du mental ainsi que la concentration, ce qui mène à un état méditatif. Chaque séance aura des moments de relaxation.

 

 

Ce que les mamans en disent:

- Oscar est né ce matin, 54 cm, 4kg500. L'accouchement s'est très bien passé, naturel et assez rapide. Encore 1000 mercis pour les cours de Yoga qui m'ont fait un bien fou, tant pour la grossesse que pour l'accouchement! Larissa, 2 octobre 2018

- La respiration m'a énormément aidée à accompagner les contractions, et surtout pendant la poussée, même si j'avais très souvent l'impression d'être à bout de souffle. Tous les mouvements de balancement ont été d'un grand secours aussi. Le bébé est zen comme tout! Merci pour ta douceur et tes savoirs distillés au fil des séances, c'était précieux, le point d'ancrage de mes semaines. Amandine, 30 septembre 2018

- Un grand merci pour vos cours qui sont très enrichissants et relaxants.

- Je voulais te dire merci pour les quelques seances que j'ai suivies elles m'ont vraiment fait du bien…. je resuivrai sûrement des cours quand j'aurai plus de temps.

- Encore merci pour les cours qui m’ont été très utiles et que je recommande vivement à mes amies. J’essaierai de venir assister par la suite au cours de yoga normal.

- La respiration a été salutaire pour gérer les contractions et pous se concentrer pour la poussée. Je pense que ça a bien contribué à ce que l’accouchement se passe bien. À très bientpit

- … même si le travail fut très long (36 heures au total). Tes bons conseils m’ont été super utiles pendant ces longues heures.

- J’ai dû avoir une césarienne mais malgré tout les techniques de respirations et de recentrages m’ont vraiment aidée ! encore un tout grand merci

- J’ai pu accoucher sans péridurale et de façon physiologique, je suis ravie ! merci encore pour tes conseils et ces précieux moments de détente.

- L’accouchement s’est très bien passé, j’ai bien utilisé les exercices de respiration.

- Notre bébé est arrivé assez vite et j’ai pu accoucher sans péridurale et tout s’est bien passé. Merci.

- Un grand merci à toi et aussi pour tous les exercices.

- Un grand merci pour tous les précieux conseils pré et post, qui ont participé sans aucun doute à une grossesse sereine et une récupération super rapide qui a étonné toutes les sages-femmes!

- Ton accompagnement via nos séances depuis les tous débuts de cette grossesse fut réellement utile. J’ai géré le travail à la maison pour sa quasi-totalité, arrivée à l’hôpital dilatée à 9.5 cm à 13h45 et notre petit trésor était dans mes bras à 16h. Ce fut donc un accouchement rapide et serein. Il est d’un zen remarquable.

- L’accouchement est allé très vite une fois arrivée à la maternité, tellement que je n’ai pas pu profité du bain que la sage femme faisait couler ; pas de péridurale mais surtout pas d’épisio ni point de sutures et ça change tout ! en plus la petite dort bien. Merci pour les cours, les exercices de respirations ont aidé à supporter les contractions.

- Merci pour tes cours, ça m’a vraiment bien aidée.

 

Cours Collectifs YOGA Prénatal

Dès le début de votre grossesse, dès que vous vous sentez bien et que vous souhaitez continuer de vous bouger, le yoga prénatal peut vous être bénéfique: pour garder ou prendre une bonne posture dès le départ, et bien respirer. Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique de yoga, ni même sportive.

Ouverture, étirement et relâchement sont les mots qui guideront mes séances. Cela vous permettra d'apprivoiser votre nouveau corps, d'accueillir et soulager les maux éventuels, vous préparer à l’ « événement », vous retrouver vous et votre bébé, aux côtés d’autres futures mamans et hors du cadre médical, …

La pratique de postures, d’exercices sur la respiration et la relaxation spécifiques à la femme enceinte pourront vous apporter – outre les bienfaits physiques – une nouvelle confiance en vous.

A vivre comme une parenthèse de douceur que vous vous octroyez durant cette tranche de vie aussi bouleversante que merveilleuse et mystérieuse.

La pratique du yoga prénatal s'inscrit dans une approche de "bien-être" et non pas de "thérapie". Ce n'est en aucun cas une préparation médicale à la naissance. Il est toujours adéquat de demander conseils à votre médecin, kiné, sage-femme.

 

Cours Individuels

 

Séances individuelles (prénatal, "pour tous", seniors, ...), éventuellement avec objectif spécifique (concentration, relaxation, respiration, méditation,...)

Je peux donner cours en English, Nederlands, Français.

 

sur rendez-vous

 

Cours à domicile, en petit groupe

 

Si vous avez un salon ou une pièce suffisamment grande pour accueillir 4 personnes min., et souhaitez faire un groupe "entre copines" (ou copains), je peux me déplacer chez vous.

C'est également possible chez moi, jusqu'à 4 personnes.

 

Pour plus d'info, contactez-moi.

 

Copyright Caroline Storme 2016-2018 (Textes, Design, Photos)

Yoga @ Work

Si vous souhaitez un cours organisé dans votre entreprise, contactez-moi.

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