FAQ

Yoga "pour tous" & Yoga périnatal

 

Apprendre à être dans l'instant présent, à travers le corps et le souffle.

 

Q. Puis-je commencer en cours d’année plutôt qu’en début de trimestre ?

R. Oui, toute personne est bienvenue en milieu de trimestre ; si je devais constater qu’une séance individuelle pouvait être profitable, par exemple en cas de limites physiques particulières, je le proposerais, sans obligation.

 

Q. est-ce qu’il est possible de faire du yoga si je ne suis pas souple ?

R. Oui. L’approche du Yoga, en particulier le Viniyoga, est de considérer la personne telle qu’elle est maintenant. La pratique régulière du Yoga apportera entre autres plus de souplesse dans le corps, à quelqu’âge. Vous vous sentirez alors de mieux en mieux.

 

Q. est-ce que je peux faire du yoga prénatal si je n’ai jamais fait de yoga ?

R. Oui. Il est d’ailleurs très courant que les jeunes mamans découvrent le yoga dans cette période de leur vie.

 

Q. Est-il possible d’avoir un cours « entre copines » (ou copains) à domicile ?

R. Oui, si vous souhaitez organiser un cours régulier entre copains ou copines, dans un salon/une pièce suffisamment grande pour mettre 4 personnes par ex., je peux me déplacer. Je peux aussi le faire dans mon salon, jusqu’à 4 personnes.

 

Q. Est-ce que la mutuelle me rembourse une quote-part, comme pour un autre sport ?

R. La plupart des mutuelles remboursent une quote-part annuelle pour la pratique d’un sport, sur base d’un formulaire que je signerais, attestant de votre participation à un cours de Yoga. Veuillez-vous renseigner auprès de votre Mutuelle.

 

Q. Pourquoi un cours le vendredi soir ?

R. Certaines personnes n’ont pas la possibilité de se libérer en semaine, par contre elles peuvent terminer à temps le vendredi soir. Un cours à 18h, qui se termine à 19h, vous permettra de finir la semaine relaxé, et d’avoir une nouvelle énergie pour entamer votre weekend.

 

Q. Y-a-t’il un temps de méditation dans les cours ?

R. La méditation est un état profond de concentration, où le mental n’intervient plus. La pratique du Yoga, en particulier le Viniyoga, qui allie la respiration aux mouvements, va permettre d’atteindre cet état si vous arrivez à lâcher prise durant la séance. Cette pratique du Yoga peut être considérée comme une méditation en mouvement. Pas besoin de s’inquiéter si le mental a eu le dessus : certains jours sont plus difficiles que d’autres. Ne pas mettre de volonté, mais laisser être.

 

Copyright Caroline Storme 2016-2017 (Textes, Design, Photos)