Témoignages

Maman de Lucie, née le 9 avril 2016

 

Je n’avais jamais pratiqué le yoga auparavant. J'ai pratiqué deux fois par semaine tant cela me faisait du bien. Grâce au yoga prénatal, j’ai pu gérer les douleurs (...)et les changements qui s’opéraient dans mon corps, ce qui a grandement contribué à ce que je vive une grossesse épanouie où je me sentais super bien dans mon corps de femme enceinte.(...) C'était aussi l’occasion de partager l’expérience avec d’autres femmes enceintes.

 

En plus de ces bienfaits, le yoga m’a beaucoup apporté lors de mon accouchement pour gérer la douleur, et ça, je ne m’y attendais pas… J’avais fait différentes préparations à l’accouchement pour m’aider à gérer les contractions et accoucher sans péridurale. Au final, (...) la respiration et les sons pratiqués pendant mes séances de yoga prénatal m'ont aidée. (...)

 

Je remercie particulièrement Caroline pour le soin, l’attention et la générosité qu’elle a apportés à ses séances. (...) elle est dans une démarche de partage. (...)

Je la remercie vivement pour tous ces instants de partage et je souhaite à chaque maman de vivre une grossesse aussi épanouissante dans le corps et l’esprit, grâce, entre autres choses, à la pratique du yoga prénatal! :)"

 

Caroline, 34 ans,

Maman de Angelina (18 mois) et d'un futur

bébé-dont-on-ne-veut-pas-connaître-le-sexe :)

 

Dans la vie, il y a des personnes qui nous marquent...On se dit qu'on est vraiment chanceux de les avoir connus. Je suis la première maman que Caro a suivie en yoga pré-natal.

Au cours de yoga pré-natal, (...) on se sent comme entourée d'un cocon de douceur et de bienveillance. (...) J'en ressors complètement revirgorée et surtout sereine !!

Qu'est-ce que ça fait du bien!

Et puis, c'est une belle preparation à la naissance (...) On se sent en communion avec son bébé, un moment de tendresse et de pur bonheur (...).

Merci Caro!

Lire le témoignage complet

Yoga "pour tous" & Yoga périnatal

 

Apprendre à être dans l'instant présent, à travers le corps et le souffle.

 

 

Témoignages cours Yoga "pour tous"

 

Un tout grand merci pour tout ce que tu fais, Caroline. J’avais le projet de m’initier au yoga depuis de nombreuses années, mais ‘ca ne s’arrangeait jamais...’ et depuis que j’ai fait le pas l’année passée, j’en suis ravi! Tu fais ça avec une patience, gentillesse et passion tellement appréciable. Je t’en suis infiniment reconnaissant!

Christophe, janvier 2018

 

Un tout grand merci pour chaque cours qui me donne de la douceur et ce qu'il faut pour me sentir bien dans son corps et du coup dans ma tête.

Isabelle, mai 2017

 

 

Je tiens à te remercier pour le travail de ces derniers mois, je venais d'une période difficile et le yoga m'a aidée à me rééquilibrer.

Eleonora, juillet 2016

 

 

"Le yoga me permet de déconnecter. Le cours de Caroline est particulièrement agréable car elle se concentre sur chacun, c'est un cours avec une approche personnelle. Ce que je retiens pour le moment est la maîtrise et le travail de la respiration ainsi que la posture. Le yoga m'aide à respirer plus agréablement et à me maintenir plus droite lorsque j'ai des maux de dos. C'est très physique, j'ai l'impression que tous les muscles du corps travaillent. C'est également une relaxation de l'esprit".

Laura, 26 ans (mars 2016)

 

Témoignages Yoga prénatal

Récemment, ce que des mamans ont écrit:

 

Bel accouchement, tout a fait naturel et plutôt rapide...

Merci pour ta gentillesse et ton savoir-faire qui m'ont aidée à vivre ma grossesse et mon accouchement!

* * *

Merci pour ton soutien durant ma grossesse.

* * *

Le souffle fut primordial pour m'aider à aller jusqu'au bout sans médicalisation! Merci pour tous tes précieux conseils.

* * *

Je voulais te dire merci pour les quelques séances que j'ai suivies elles m'ont vraiment fait du bien…. je resuivrai sûrement des cours quand j'aurai plus de temps.

***

Encore merci pour les cours qui m’ont été très utiles et que je recommande vivement à mes amies.

J’essaierai de venir assister par la suite au cours de yoga normal

***

La respiration a été salutaire pour gérer les contractions et pous se concentrer pour la poussée.

Je pense que ça a bien contribué à ce que l’accouchement se passe bien. À très bientôt

***

… même si le travail fut très long (36 heures au total). Tes bons conseils m’ont été super utiles pendant ces longues heures.

***

J’ai dû avoir une césarienne mais malgré tout les techniques de respirations et de recentrages m’ont vraiment aidée !

encore un tout grand merci

***

J’ai pu accoucher sans péridurale et de façon physiologique, je suis ravie !

merci encore pour tes conseils et ces précieux moments de détente.

***

L’accouchement s’est très bien passé, j’ai bien utilisé les exercices de respiration.

Notre bébé est arrivé assez vite et j’ai pu accoucher sans péridurale et tout s’est bien passé. Merci.

***

Un grand merci à toi et aussi pour tous les exercices.

***

Un grand merci pour tous les précieux conseils pré et post, qui ont participé sans aucun doute

à une grossesse sereine et une récupération super rapide qui a étonné toutes les sages-femmes!

***

Ton accompagnement via nos séances depuis les tous débuts de cette grossesse fut réellement utile.

J’ai géré le travail à la maison pour sa quasi-totalité... Ce fut un accouchement rapide et serein. Il est d’un zen remarquable.

***

L’accouchement est allé très vite une fois arrivée à la maternité;... pas de péridurale mais surtout pas d’épisio ni point de sutures et ça change tout ! en plus la petite dort bien. Merci pour les cours, les exercices de respirations ont aidé à supporter les contractions.

***

Merci pour tes cours, ça m’a vraiment bien aidée.

***

Elsa, maman de Martin, né le 22 février 2018

"Martin est né ce jeudi 22 Février en pleine forme. Il mesure 53cm et pèse 3kg750... Il est né à 10 jours post-terme... on était tellement impatients ... et puis l'accouchement a dû être provoqué pour le bien de tous... et après 15h de travail, j'ai dû avoir une césarienne car il se présentait la tête vers les étoiles et était bloqué dans mon bassin... C'était une journée chargée en émotions mais où ni le bébé ni moi ne présentions de complications!

En tous cas, je tenais à te remercier pour tous les bons conseils et les séances très agréables du lundi soir... ;) je suis persuadée que cela m'a beaucoup aidée pendant toute la grossesse et aussi durant le travail. Mon corps était malgré tout très bien prėparé à tout ce qui s'est passé et j'ai pu prendre les choses comme elles venaient sans stress. Merci pour les exercices de respiration et les relaxations en fin de séances :) ) .

Je suis sûre que je récupère vite et bien grâce aux petits exercices et conseils que je mets en application. :) :) "

 

Zoé, maman de Joséphine, née ce 9 février 2018

"Assez sceptique en arrivant à la première séance, je suis vite devenue accro. Grâce à tes conseils et exercices ciblés, les petits maux de la grossesse étaient directement enrayés. Aussi ta bienveillance m'a beaucoup aidé à traverser cette période de grossesse. Pour l'accouchement en tant que tel, tes cours m'ont aidé a faire confiance en mon corps et aborder ce moment avec beaucoup de sérénité. Maintenant : la remise en forme! Merci pour tout !"

 

Marie, maman de Adam, né le 6 novembre 2017

Pratiquant le yoga depuis un certain temps, j'ai été limitée lors de mes cours habituel a partir de mon sixième mois de grossesse.

Je me suis donc mise à la recherche de cours de yoga prénatal.

J'ai rencontré Caroline et ses cours à montgomerry.

Les cours permettent d'étirer et de soulager les parties du corps mise à mal lors de la grossesse.

Ils offrent surtout une bulle d'oxygène réservées aux mamans, ce qui fait un bien fou (surtout lorsqu'il s'agit d'un troisième enfant ;)).

Caroline est adorable, très prévenante et très à l'écoute.

 

Maëlle, maman d'Ulysse, né le 6 octobre 2017

"Je recommande les cours de yoga prénatal de Caroline car on s'y sent bien et que les petits groupes permettent une approche personnalisée, qui garantit une attention particulière à chacune selon ses besoins spécifiques. Grâce aux cours, j'ai découvert le Dr Bernadette de Gasquet dont j'ai ensuite lu plusieurs livres qui m'ont, avec les sessions de yoga, permis d'adopter les bonnes positions et les bons réflexes lors de mon accouchement. Chaque semaine, c'était un rendez-vous privilégié d'une heure avec mon corps et mon bébé, dont je me réjouissais. Et la petite relaxation finale bercée de la voix de Caroline me faisait toujours repartir pleine d'énergie positive. Merci Caroline!"

Lucia, maman de Nicola, né le 1er octobre 2017

Nicola est né après un travail un peu long et accouchement sans péridurale.

Respiration et positions du bassin du yoga ont vraiment bien aidé ! ça m'a vraiment

beaucoup aidé pendant le long travail.

Camille, maman de Margaux, née le 19 août 2017

Nous allons très bien toutes les deux et tes conseils et positions y sont pour

beaucoup car elles m'ont permis de gérer une bonne partie du travail et

d'aider Margaux à bien descendre.

Aurélie, maman d'Ysaline, née le 12 juillet 2017

Je suis venue y chercher un moment "pour moi" ainsi qu'un contact "différent" avec mon bébé.

J'ai réussi à beaucoup mieux conscientisé mon corps et ma respiration, tout en profitant de ces moments seule avec mon bébé (hors de la vie familiale et du quotidien).

J'ai particulièrement aimé ton attention a demander à chacune au début du cours comment elle se sentait et s'il y avait des douleurs particulières. Même en groupe, le cours semblait tellement personnalisé! Au moment des fortes chaleurs de ce mois de juin, cela m'a clairement aidé à mieux supporter tous les effets secondaires liés à cette chaleur!

Pour l'accouchment, et malgré que ce soit un 3e bébé, j'ai été bien aidée par les exercices de respiration appris.

A très bientot et bonne continuation!

 

Camille, maman d'Eliott, né le 4 mai 2017

La naissance s'est très bien passée, assez rapide et tout en douceur :-)

Je ne sais pas si c'est grâce au yoga, mais il est descendu sans problème

malgré qu'il soit plutôt costaud (54 cm pour 4,3 kg)...

Merci en tout cas pour ton super cours et bonne continuation aux autres participantes!

 

from Sima, expecting a baby for March 2017

As I am not living in Brussels anymore, I will unfortunately not be able to visit

your classes any longer. However, I would like to thank you for the classes.

I really enjoyed them a lot and will miss them.

Katarina, maman de Matthis, né le 6 décembre 2016

Notre petit Matthis est né ! Tout s'est bien passé - et en toute vitesse: arrivée à l'hôpital à 7.30 et naissance à 8.01. Merci encore pour la super préparation et l'accompagnement durant les mois passés, ton cours m'a fait vraiment du bien!

 

Alice, maman de Camille, née le 30 novembre 2016

Chère Caroline, Ce fut un plaisir d'assister à tes cours !

Merci pour ces moments de bien-être & de plénitude.

 

 

 

 

 

Maman de Charlotte, née en octobre 2015

 

J'ai commencé à 6 mois de grossesse et (...) ça m'a vraiment permis d'être cool.

Si j'avais su, j'aurais même commencé plus tôt.

Le yoga m'a aidé durant la grossesse à relativiser, à mettre des mots sur ce que je vivais.(...) Tous les petits tracas s'évaporaient et je repartais avec un nouveau souffle.

Le yoga m'a aidé à l'accouchement, même si au moment même j’ai cru tout oublier mais mon compagnon m’a rappelé de gérer ma respiration, ce que j'ai pu faire. (...) Mais jusqu'au début de l'accouchement j'étais d'une zenitude rare. Même si j'étais agitée le jour de l'accouchement, je ne revendrais pour rien au monde la sérénité qui m'occupait les derniers mois.

Caroline est une femme extrêmement touchante, sensible et trouvant les bons mots. (...)

Le yoga est une discipline de laquelle on peut s'inspirer au quotidien, c'est une aide dont je me servirai dans ma nouvelle vie de maman.

 

Lire le témoignage complet

Maman de Arthur, né en août 2015

 

"Cette première grossesse tant désirée et qui a tardé à venir m'a beaucoup angoissée dès le début. Tous ces changements me perturbaient.

Vers la fin du premier trimestre, j'ai ressenti le besoin de ralentir le rythme. C'est à ce moment là que j'ai décidé de me tourner vers le yoga pré-natal.

Ma rencontre avec Caroline s'est faite dans la douceur. C'est une personne sensible, rassurante et surtout très à l'écoute de l'autre. Ses conseils et exercices personnalisés m'ont été précieux, ainsi qu'au papa, jusqu'au jour J.

Chaque séance m'a permis de me libérer de mes angoisses et d'apprécier chaque étape de la grossesse dans ce qu'elle a eu de bon et de moins bon. Mais aussi à créer un lien fort avec mon bébé qui participait activement.

Merci Caroline pour cette parenthèse de bonheur chaque semaine..."

 

Maman de Clara, née en juillet 2015

 

Le yoga prénatal m’a aidé durant la grossesse à gérer les changements de mon corps, à me centrer sur mon bébé et moi, à accepter les douleurs avec bienveillance

Le yoga prénatal m’a aidé pour l’accouchement grâce à la respiration et à la confiance, pour gérer les contractions douloureuses, et vivre cet événement avec un sourire intérieur.

Le yoga prénatal est une façon de vivre sa grossesse “hors du temps”, de ne plus penser mais ressentir de l’intérieur, sans jugement, et accepter dans la mesure du possible la fatigue, les douleurs, les malaises, pour n’en tirer que le plus beau, l’objectif de donner la vie.

Caroline Storme est une très belle personne, chaleureuse, généreuse et rayonnante, qui met à l’aise dès le premier contact.

 

Maman de Louis, né en janvier 2015

 

(...) Le yoga prénatal m’a permis de me recentrer sur mon bébé (...).

Il m’a également permis de soulager des maux de grossesse importants, comme avant tout mes varices vulvaires. Certaines positions m’ont véritablement soulagée. De même pour les douleurs de la sciatique. (...)

lire le témoignage complet

 

Copyright Caroline Storme 2016-2018 (Textes, Design, Photos)